Le CISSS des Laurentides, c’est plus de 80 installations et une grande famille d’experts au service de votre santé. Ici, le patient est profondément ancré au cœur de notre vision. Notre organisation se distingue par l’excellence de nos professionnels dans leur secteur d’activité et notre culture organisationnelle axée sur l’innovation.
Le CISSS des Laurentides regroupe des hôpitaux, des CLSC, des centres d’hébergement, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme, des centres de réadaptation en déficience physique et des centres de réadaptation en dépendance. Nos équipes, reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme, travaillent de concert afin d’offrir des services de qualité.
Adresse: 290, rue De Montigny, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5T3
Site Internet: https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/
Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins cardiorespiratoires et de techniques d’inhalothérapie. Elle évalue la condition cardiorespiratoire de l’usager à des fins diagnostiques ou de suivi thérapeutique. Elle contribue à l’anesthésie et traite des problèmes qui affectent le système cardiorespiratoire.
Elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie. Elle peut prescrire des médicaments selon la réglementation en vigueur.
Elle s’assure du fonctionnement adéquat et optimal des équipements. Elle planifie, dispense et évalue l’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. Elle peut participer à l’enseignement des soins cardiorespiratoires ainsi que des techniques d’inhalothérapie.
Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’inhalothérapie d’une école reconnue par le ministère compétent.
Doit être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.
Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci, et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement.
Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.
Elle peut faire l’installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s’assure de la disponibilité, de l’entretien et du bon fonctionnement de l’équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.
Personne qui participe à la réalisation d’un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l’équipe de soins. Elle contribue à l’évaluation de l’état de santé de l’usager et à la réalisation du plan de soins, prodigue des soins infirmiers et de bien-être, des traitements infirmiers et médicaux, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle participe à l’enseignement aux usagers et à leurs proches.
Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers d’une école reconnue par le ministère compétent.
Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.
Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d’intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l’environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale de l’être humain en interaction avec son environnement. Elle participe à l’enseignement clinique.
Doit détenir une maîtrise en ergothérapie.
Doit être membre de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.
Personne qui évalue les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.
Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.
Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
Doit être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.
Personne qui exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Exigences :
Pour l’agent (e) de relations humaines :
Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social, psychoéducation, sexologie ou psychologie.
À TITRE D’INDICATIF : Certains remplacements nécessitent d’avoir un véhicule.
DESCRIPTION:
Il veille à analyser la nature et la gravité des problèmes et à bien cerner les besoins des personnes, tant en procédant à des évaluations et à des diagnostics psychosociaux qu’en établissant des plans d’intervention ainsi que des programmes de services ou d’activités.
Il s’occupe également de conscientisation et de défense des droits et donne des consultations dans le but de favoriser l’adaptation des personnes ou des groupes.
Exigences :
– Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social.
– Doit être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.
Vous aurez comme fonction principale d’effectuer des tâches ayant trait à la réception, à la classification, à l’entretien et à la distribution des marchandises pour nos installations.
Résumé de vos responsabilités :
Exigences :
Personne qui de façon immédiate, assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu d’hébergement selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de le réadaptation de l’individu et/ou de sa réinsertion dans la société.
Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.
Exigences :
CLASSE 01
Cette personne doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Cette classe comprend aussi les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.
CLASSE 02
Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou un brevet d’éducateur de cadre auprès de l’enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).
Description :
Personne qui effectue un travail général au service alimentaire ou lié au service et à la préparation des repas.
Elle peut être appelée à préparer, vérifier et distribuer certains menus spéciaux préalablement établis.
Responsabilité générale;
Personne qui assiste un ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.
Elle accomplit un ensemble de travaux administratifs ou de gestion selon des méthodes et procédures complexes établies ou qu’elle modifie, selon les besoins. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives à l’élaboration et au traitement de dossiers ou de données nécessitant des connaissances spécifiques.
Elle peut également effectuer des tâches relevant du secteur secrétariat.
Voici différents mandats possible;
UNITÉS DE SOINS :
ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT :
ARCHIVES :
ADMISSION:
Exigences :
Disponibilité exigée :
Réussite des tests de bureautique nécessaire à la fonction.
Formation requise:
Attestation d’études professionnelles en santé et services sociaux (AEP)
OU
Diplôme d’études secondaires terminé et/ou diplôme d’études professionnelles en secrétariat/bureautique
Description :
L’aide de service travaille en étroite collaboration avec les équipes de soins dans diverses activités en lien avec le soutien à l’usager dans ses activités quotidiennes, les besoins de matériel et d’entretien ou toute autres demandes dans la mesure de ses compétences pour soutenir les équipes, tout en en s’assurant d’une approche optimale et sécuritaire auprès des usagers.
L’aide de service reçoit une formation de 3 jours en plus de la formation sur le terrain. Ses tâches comprennent notamment :
Pour plus de détails, veuillez copier-coller le lien suivant dans votre navigateur internet:
https://youtu.be/W0pXrJ8aOEI
Exigences :
Type de poste :
Personnel syndiqué
Quart de travail :
Selon les postes disponibles Jour/soir ou nuit
Description :
NOUS VOULONS VOUS CONNAÎTRE! VOUS ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QU’ON PRENNE CONTACT AVEC VOUS POUR DISCUTER DE L’ENSEMBLE DES POSSIBILITÉS D’EMPLOIS EN SOINS INFIRMIERS DANS LES LAURENTIDES.
Exigences :
Doit détenir son permis d’exercice de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).
Description :
Personne qui, dans un domicile, une résidence, foyer de groupe ou milieu de même nature, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.
Dans le cadre de ses fonctions, elle voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Elle est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée. Elle est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques.
Elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.
Exigences :
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
__________________________________________________________________________
Description :
Personne affectée au nettoyage et au maintien de la propreté à l’établissement; elle exécute les travaux lourds et légers.
Exigences :
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalence.
OU
Détenir un AEP (attestation d’études professionnelles) en hygiène et salubrité en milieu de soins.
OU
Preuve de réussite d’un secondaire 3, avec 3 ans d’expérience de travail et réussite d’un test d’aptitude et de calcul
Vous devez avoir une disponibilité minimale de 4 jours/14 sur au moins 2 quarts de travail (Jour-Soir, Soir-Nuit, ou Nuit-Jour), une fin de semaine sur 2 et incluant un lundi ou un vendredi
Si vous êtes étudiant, vous devez avoir une disponibilité minimale d’une fin de semaine sur 2, sur au moins deux quarts de travail (Jour-Soir, Soir-Nuit, ou Nuit-Jour)
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Merci à nos partenaires