Cégep de Saint-Jérôme – Campus Mont-Laurier

Un cégep de tête, de cœur et plus grand que nature

Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y cultivons un milieu qui valorise l’expertise et les habiletés interpersonnelles au service du succès de nos étudiants. Joignez un milieu de vie innovateur où l’effervescence des idées est encouragée

Liste des emplois disponibles – Cégep de Saint-Jérôme (cstj.qc.ca)

Cégep de Saint-Jérôme – Campus Mont-Laurier

Postes offerts

Enseignant (e) – Techniques de comptabilité et de gestion au Campus de Mont-Laurier

Cours et horaire : https://www.ccml.cstj.qc.ca/programmes/comptabilité-et-gestion/
Horaire à définir

Logiciels de gestion I – 410-1C3-JR Méthodes et outils de gestion – 410-3E3-JR Plan d’affaires – 410-5D4-JR Développement d’applications informatiques – 410-5G3-JR

En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
  • Superviser des étudiants en stage notamment, en offrant de l’encadrement, de la rétroaction;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du programme de Techniques de comptabilité et de gestion

Exigences
• BAC en administration des affaires Ou
• BAC en comptabilité
Ou
• BAC par cumul dans le domaine des affaires
Atouts :
o Diplôme de 2e cycle en administration;
o Expériences pertinentes de travail en administration;
o Formation et/ou expérience en pédagogie;
o Bonne connaissance de la suite Microsoft office et de logiciels comptables

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français et de résolutions de problèmes en mathématiques. Des mesures d’appuis peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.

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Enseignant(e) – Français au Campus de Mont-Laurier

Charge d’enseignement à temps partiel pour l’automne 2021

Cours et horaire :  https://www.cstj.qc.ca/programmes/

 Renforcement en français (601-013-50)
En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet. Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
  • Superviser des étudiants en stage notamment, en offrant de l’encadrement, de la rétroaction;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du département de français.

Exigences
• BAC en études littéraires
ou
• BAC en littérature
ou
• BAC dans une discipline appropriée

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français. Des mesures d’appui peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.
Un test de connaissances en lien avec la discipline à enseigner peut être exigé.

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Enseignant(e) en Soins infirmiers au Campus de Mont-Laurier

Charge d’enseignement à temps plein pour l’automne 2021

Cours et horaire :

https://www.ccml.cstj.qc.ca/programmes/soins-infirmiers/

À définir
En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet. Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
  • Superviser des étudiants en stage notamment, en offrant de l’encadrement, de la rétroaction;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du programme en Soins infirmiers.

Exigences
L’une des combinaisons suivantes :
• Baccalauréat en soins infirmiers et un minimum de trois années d’expérience;
• Baccalauréat par cumul de certificats pertinents à l’enseignement de la discipline et un minimum de trois années d’expérience;
• DEC en soins infirmiers avec un minimum de sept années d’expérience pertinente et un coefficient minimal de 40 (le coefficient s’obtient en additionnant le nombre d’années d’expérience pertinente et le nombre de crédits universitaires dans une discipline pertinente);
• DEC en soins infirmiers avec un minimum de neuf crédits universitaires dans une discipline pertinente et un minimum de dix ans d’expérience pertinente;
• Membres de l’OIIQ.

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français et de résolutions de problèmes en mathématiques. Des mesures d’appuis peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.

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