Cégep de Saint-Jérôme

Un cégep de tête, de cœur et plus grand que nature

Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y cultivons un milieu qui valorise l’expertise et les habiletés interpersonnelles au service du succès de nos étudiants. Joignez un milieu de vie innovateur où l’effervescence des idées est encouragée

Liste des emplois disponibles – Cégep de Saint-Jérôme (cstj.qc.ca)

cstj_coul. site

Postes offerts

Enseignant (e) – Biologie au campus de Mont-Tremblant

Charge d’enseignement à temps partiel (tâche de 80 %)

Cours et horaire https://www.cstj.qc.ca/programmes/

Évolution et diversité du vivant – 101-NYA-05 (75 h x 2 groupes) Biologie humaine – 101-TA3-JR (45 h x 1 groupe)

En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du programme de la discipline en biologie.

Exigences
• BAC en biologie

Atouts :
o Maîtrise
o Formation académique en enseignement de niveau collégial ou l’équivalent

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français. Des mesures d’appui peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.
Un test de connaissances en lien avec la discipline à enseigner peut être exigé.

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Enseignants (es) – Techniques de gestion de commerces au campus de Mont-Tremblant

Charge d’enseignement à temps plein et une charge d’enseignement à temps partiel (tâche d’environ 48 %) pour la session de l’automne 2021

Cours et horaire https://www.cstj.qc.ca/programmes/
Temps complet annuel

Automne 2021

Introduction à la profession – 410-1A3-JR (45 h x 1 groupe) Comptabilité I – 410-1B5-JR (45 h x 1 groupe) Sélection du personnel de vente – 410-5D3-JR (45 h x 1 groupe) Gestion des stocks dans un commerce de détail – 410-5H3-JR (45 h x 1 groupe)

Hiver 2022
Comptabilité II – 410-2B4-JR (60 h x 1 groupe) Comptabilité informatisée I – 410-2C4-JR (60 h x 1 groupe) Former et superviser du personnel de vente – 410-6D4-JR (60 h x 1 groupe)
Temps partiel (environ 48 %)

Automne 2021
Logiciel de gestion I – 410-1C3-JR (45 h x 1 groupe) Opérations comptables I – 410-M31-HQ (75 h x 1 groupe) dans le cadre du programme de Techniques de gestion hôtelière 430.A0

En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
Superviser des étudiants en stage notamment, en offrant de l’encadrement, de la rétroaction;
Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du programme en Techniques de gestion de commerces.

Exigences
Comptabilité : BAC en administration des affaires avec spécialité comptabilité
ou
BAC en sciences comptables
Fiscalité : BAC en administration des affaires avec spécialité en fiscalité
Marketing : BAC en administration des affaires avec spécialité en marketing

Atouts:
Maîtrise du logiciel Acomba; Maîtrise et/ou formation en pédagogie

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français. Des mesures d’appui peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.
Un test de connaissances en lien avec la discipline à enseigner peut être exigé.

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Enseignant (e) – Techniques de comptabilité et de gestion au Campus de Mont-Laurier

Cours et horaire : https://www.ccml.cstj.qc.ca/programmes/comptabilité-et-gestion/
Horaire à définir

Logiciels de gestion I – 410-1C3-JR Méthodes et outils de gestion – 410-3E3-JR Plan d’affaires – 410-5D4-JR Développement d’applications informatiques – 410-5G3-JR

En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
  • Superviser des étudiants en stage notamment, en offrant de l’encadrement, de la rétroaction;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du programme de Techniques de comptabilité et de gestion

Exigences
• BAC en administration des affaires Ou
• BAC en comptabilité
Ou
• BAC par cumul dans le domaine des affaires
Atouts :
o Diplôme de 2e cycle en administration;
o Expériences pertinentes de travail en administration;
o Formation et/ou expérience en pédagogie;
o Bonne connaissance de la suite Microsoft office et de logiciels comptables

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français et de résolutions de problèmes en mathématiques. Des mesures d’appuis peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.

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Enseignant(e) – Français au Campus de Mont-Laurier

Charge d’enseignement à temps partiel pour l’automne 2021

Cours et horaire :  https://www.cstj.qc.ca/programmes/

 Renforcement en français (601-013-50)
En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet. Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
  • Superviser des étudiants en stage notamment, en offrant de l’encadrement, de la rétroaction;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du département de français.

Exigences
• BAC en études littéraires
ou
• BAC en littérature
ou
• BAC dans une discipline appropriée

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français. Des mesures d’appui peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.
Un test de connaissances en lien avec la discipline à enseigner peut être exigé.

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Enseignant(e) en Soins infirmiers au Campus de Mont-Laurier

Charge d’enseignement à temps plein pour l’automne 2021

Cours et horaire :

https://www.ccml.cstj.qc.ca/programmes/soins-infirmiers/

À définir
En respect des exigences émises par la santé publique et la CNESST, les cours pour l’automne 2021 seront enseignés de façon hybride, soit en présentiel et en virtuel (à distance). Cette situation peut être appelée à changer selon son évolution. Nous souscrivons aux règles émises par les autorités compétentes à ce sujet. Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation ; Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations ;
  • Superviser des étudiants en stage notamment, en offrant de l’encadrement, de la rétroaction;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage; Participer aux assemblées départementales, aux consultations, aux activités de promotion du programme en Soins infirmiers.

Exigences
L’une des combinaisons suivantes :
• Baccalauréat en soins infirmiers et un minimum de trois années d’expérience;
• Baccalauréat par cumul de certificats pertinents à l’enseignement de la discipline et un minimum de trois années d’expérience;
• DEC en soins infirmiers avec un minimum de sept années d’expérience pertinente et un coefficient minimal de 40 (le coefficient s’obtient en additionnant le nombre d’années d’expérience pertinente et le nombre de crédits universitaires dans une discipline pertinente);
• DEC en soins infirmiers avec un minimum de neuf crédits universitaires dans une discipline pertinente et un minimum de dix ans d’expérience pertinente;
• Membres de l’OIIQ.

Modalités d’entrevue
Les candidats convoqués en comité de sélection devront réussir un test de français et de résolutions de problèmes en mathématiques. Des mesures d’appuis peuvent être suggérées selon les résultats obtenus.

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Analyste en informatique

Responsabilités :

  • Vous collaborez de façon importante à la définition des orientations sur l’environnement et les infrastructures informatiques du Collège et les environnements infonuagiques;
  • Vous agirez à titre de facilitateur et d’agent de changement tout en prônant la philosophie LEANIT et la méthodologie Kanban;
  • Vous serez amené à planifier, coordonner et exercer une supervision fonctionnelle des travaux réalisés par l’équipe du SRTI.

Ce défi est certainement pour vous si :

  • Vous avez de l’intérêt et des aptitudes pour organiser et animer des rencontres ;
  • Vous avez la capacité de conceptualiser, de planifier et de rédiger de façon claire et concise ;
  • Vous avez la capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer les changements requis ;
  • Vous créez et maintenez d’excellentes relations interpersonnelles.

Votre parcours professionnel comprend : 

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine de compétence appropriée, notamment en informatique ou génie informatique;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Excellente connaissance des infrastructures technologiques TI ((réseau, stockage, serveurs);
  • Maîtrise des environnements Microsoft en particulier;
  • Connaissance de SCCM, SCOM, Windows server 2016, Windows 10, Active directory, DFS, Hyper-V, Intune, Azure et Office 365 (administration avancée);
  • Connaissance des normes ISO 27001, 27005 et des systèmes Apple (IMac, IPad etc.), un atout

Salaire : 45 420$ à 78 640$

Tests requis :

  • Français
  • Test psychométrique
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Enseignant – Soins infirmiers

Lieu :

Cégep de Saint-Jérôme

Centre collégial de Mont-Laurier

 

Responsabilités

  • Vous planifiez et dispensez le contenu théorique et pratique afin d’en faciliter la compréhension et l’appropriation par vos étudiants;
  • Vous concevez votre matériel pédagogique en misant sur votre esprit de synthèse et votre capacité de vulgarisation;
  • Vous accompagnez les étudiants tout au long du parcours de stage en offrant encadrement et de la rétroaction individualisée.

Ce défi est certainement pour vous si : 

  • Vous avez des habiletés au niveau de l’animation et de la facilité à transmettre vos connaissances;
  • Vous saisissez aisément les besoins des individus pour cibler leurs motivations et susciter leur engagement;
  • Vous savez allier structure et capacité d’adaptation pour atteindre les objectifs d’apprentissage visés.

Votre parcours professionnel comprend : 

  • Un baccalauréat pertinent à l’enseignement de la discipline et un minimum de trois années d’expérience
  • Ou un DEC en soins infirmiers avec un minimum de sept années d’expérience pertinente;
  • Membre de l’OIIQ

Salaire :

Selon la convention collective en vigueur

Tests requis :

Français

Résolutions de problèmes en mathématiques

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Technicien, technicienne en administration Technicien, technicienne en information

Un cégep de tête, de coeur et plus grand que nature
Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y
cultivons un milieu qui valorise l’expertise et les habiletés interpersonnelles au
service du succès de nos étudiants. Joignez un milieu de vie innovateur où
l’effervescence des idées est encouragée.

Candidatures recherchées:
Nous sollicitons des candidatures pour des besoins immédiats et futurs à titre
d’employés occasionnels et remplaçants pour divers secteurs, tels que :
Approvisionnement | Vie étudiante | Finances | Direction des études | Bibliothèque | Ressources humaines
Organisation et cheminement scolaires | Ressources matérielles
Formation continue, services aux entreprises et internationale

Ce défi est certainement pour vous si :
– Vous faites preuve de rigueur, d’engagement et d’autonomie;
– Vous avez une grande facilité à gérer votre temps et à établir vos priorités;
-Vous souhaitez évoluer dans le milieu collégial auprès de jeunes adultes;
– Comme nous, le mot qui décrit votre mode d’action est : COOPÉRATION.

Votre parcours professionnel comprend :
– Un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et gestion ou en bureautique
ou
– Un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
– La maîtrise des logiciels Outlook, Word et Excel;
– Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.

Technicien(ne) en administration
Entre 22.23$ et 29.05$

Technicien(ne) en information
Entre 21,90 $ à 27,70 $

Dépôt de candidature: en ligne jusqu’au 7 juin 2021 avant 16h

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Agent de soutien administratif, classe I et II

Un cégep de tête, de coeur et plus grand que nature
Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y
cultivons un milieu qui valorise l’expertise et les habiletés interpersonnelles au
service du succès de nos étudiants. Joignez un milieu de vie innovateur où
l’effervescence des idées est encouragée.

Candidatures recherchées:

Nous sollicitons des candidatures pour des besoins immédiats et futurs à titre
d’employés occasionnels et remplaçants pour divers secteurs, tels que :
Approvisionnement | Vie étudiante | Finances | Direction des études | Bibliothèque
Ressources humaines | Organisation et cheminement scolaires | Ressources matérielles
Formation continue, services aux entreprises et internationale

Ce défi est certainement pour vous si :
– Vous avez un excellent service à la clientèle;
– Vous êtes autonome et avez le sens de l’organisation;
– Vous souhaitez évoluer dans le milieu collégial auprès de jeunes adultes;
– Comme nous, le mot qui décrit votre mode d’action est : COLLABORATION.

Votre parcours professionnel comprend :
Diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles avec
option appropriée;
– Une (1) année d’expérience pertinente;
– La maîtrise des logiciels Outlook, Word et Excel;
– Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.

Agent(e) de soutien classe I :
Entre 20.76$ et 23.22$

Agent(e) de soutien classe II :
Entre 19.98$ et 20,84$

Dépôt de candidature : en ligne jusqu’au 7 juin 2021 avant 16h

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